Les services communautaires
Direction générale des services

Célia Escurat
Directrice générale des services
Chef d’orchestre et animatrice de la communauté de communes, elle est la responsable hiérarchique de l’ensemble des agents. Elle supervise les autres directions. Elle accompagne l’équipe politique dans sa réflexion et l’aide à expliciter et définir les orientations stratégiques de Haute-Corrèze Communauté.
05.55.95.35.38 –
cescurat@hautecorrezecommunaute.fr
Secrétariat de directions
Cheffe de service : Nadia Lascout
05.55.95.35.38 –
nlascout@hautecorrezecommunaute.fr
Secrétaires :
- Sylvia Gautier
- Stéphanie Malpelas
- Rachel Puechavy
- Émilie Stöhr
- Stéphanie Val
Agent en charge de l’archivage : Patrick Monange
Direction communication & évaluation

Cindy Prieto
Directrice
La direction communication et évaluation anime la stratégie de communication, développe la notoriété et l’image de la collectivité. Elle apporte une expertise et un soutien à l’ensemble des services afin de valoriser leurs projets. Sur le volet de l’évaluation, la direction apporte les outils communs pour mesurer la performance de nos actions et l’impact des politiques sur le territoire.
05.55.95.35.38 –
cprieto@hautecorrezecommunaute.fr
Chargés de communication
- Chargée de communication 360 : Marie Bioud
- Chargée de communication 360 : Sandrine Di Fruscia
- Chargé de communication multimédia : Louis Dupron
- Chargée de communication digitale : Lise Merveillie
Direction des ressources humaines

Marie-Noëlle Grandpeyre
Directrice
La directrice des ressources humaines élabore et met en place une politique d’organisation des ressources humaines .
05.55.95.35.38 –
mgrandpeyre@hautecorrezecommunaute.fr
Ressources humaines
- Mélanie Genestine, gestionnaire ressources humaines
- Marc-Antoine Sallas, conseiller en prévention
- Isabelle Vialatte, gestionnaire ressources humaines
- Jean-Baptiste Szabo, chargé de dématérialisation ressources humaines
Maintenance et propreté :
- Laurence Briot
- Vanessa De Castro
- Marlène Neige
- Laurène Piquet
- Josette Veau
Direction générale adjointe “développement économique et marketing territorial”

Lucille Benesteau
Directrice générale adjointe
La DGA “développement économique et marketing territorial” définit avec les élus, la stratégie politique en matière d’accueil et de développement économique, de tourisme et de marketing territorial. Elle s’applique avec son équipe de chef de projets à convertir cette stratégie en plan d’actions. Elle est l’interlocutrice privilégiée des porteurs de projet, des chefs d’entreprises et fait le lien entre la collectivité et le monde entrepreneurial.
05.55.95.35.38 –
lbenesteau@hautecorrezecommunaute.fr
Développement économique et marketing territorial
- Chantal Comby – cheffe de projet économie touristique
- Nicolas Escourolle – chef de projet développement économique
- Stéphane Millet – chef de projet attractivité du territoire
- Mélanie Mouravy – cheffe de projet développement économique filières et foncier
Direction générale adjointe “financière et juridique”

Frédéric Cogneras
Directeur général adjoint
Le DGA financière et juridique pilote la finance, les affaires juridiques, les marchés publics et le système d’information. Il s’assure que les ressources permettent le fonctionnement optimal des opérations.
05.55.95.35.38 –
fcogneras@hautecorrezecommunaute.fr
Finances, marchés publics et juridique
Direction générale adjointe “proximité et citoyenneté”

Mathilde Roux
Directrice générale adjointe
La DGA proximité et citoyenneté œuvre dans les domaines de la jeunesse (0-35 ans), la parentalité, la lecture publique, le sport nature, le patrimoine, le soutien à la vie associative, la proximité aux communes, le numérique et la santé. Au service de la population, la DGA s’est donnée pour mission d’offrir des services accessibles à tous, sur tout le territoire, au plus près de la population et de travailler sur l’engagement individuel des habitants et éveiller la conscience de l’intérêt général et collectif pour faire société.
05.55.95.35.38 –
mroux@hautecorrezecommunaute.fr
Accueil et vie locale
Cheffe de service : Margot Canini
05.55.95.35.38 –
mcanini@hautecorrezecommunaute.fr
- Animateur territorial secteur sud : Arthur Castilla
- Animatrice territoriale secteur nord : Cécile Bayle
- Conseillère numérique : Marie-Marcelle Davidson
- Coordonnateur jeunesse : Arthur Goulet
- Animatrice du Point Information Jeunesse : Laetitia Saurel
Co-éducation et parentalité
Cheffe de service : Marie Bonte
05.55.95.35.38 –
mbonte@hautecorrezecommunaute.fr
Chef de service adjointe petite enfance : Marie-Hélène Caillet-Blanzat
Educatrice de jeunes enfants : Céline Turbil
- animatrice Rapei : Pauline Jarrige
- animatrice parentalité : Céline Turbil
- micro-crèche :
- Aurélie Dechamp
- Stéphanie Géraudie
- Estelle Legros
- Fabienne Marpillat
Enfance et jeunesse :
Secteur Haute-Dordogne :
Chef de service adjoint : Vincent Piarotas
Coordonnatrice : Anaïs Tardy
Responsable de site Soursac : Dimitri Debedde
Responsable de site Lamazière-Palisse : Amandine Soucille
Responsable de site Neuvic Maternelle : Alice Van Grimberghe
Animatrice de loisirs : Mélissa Mourieras
Responsable de site Neuvic Élémentaire : Anaïs Tardy
Animatrice de loisirs : Victoire Lafosse
Responsable de site Liginiac : Carole Giraud
Animatrice de loisirs : Lucie Combier
Responsable de site Mestes et Saint-Angel : Laura Jean
Animateur de loisirs : Nathan Giraudet
Centre pré-ados : Nathan Giraudet
Agent chargée de la restauration collective : Catherine Simon
Secteur Plateau :
Chef de service adjoint : Kévin Morin
Coordonnatrice : Céline Roustan
Responsable de site La Courtine : Carine Michelon
Animatrices de loisirs : Céline Delbègue
Responsable de site Sornac : Céline Roustan
Animatrice de loisirs : Sylvie Chirol, Corinne Cisterne
Responsable de site Peyrelevade : à recruter
Animatrice de loisirs : Marie Achard
Secteur Chavanon :
Chef de service adjointe : Sandie Michelon
Responsable de site Eygurande-Merlines : Maryline Veyrunes
Animateur de loisirs : Florian Vedel
Loisir, santé et bien-être
Chef de service : Vincent Bec
05.55.95.35.38 –
vbec@hautecorrezecommunaute.fr
- Marion Barreau, cheffe de projet “patrimoine”
- Bastien Landais, chef de projet “sports nature”
- Anne Rivet, cheffe de projet “santé et citoyen itinérant”
- Gilbert Salat, chef de projet “sports nature”
Cheffe de service adjointe “médiathèque” : Céline Kubasik
Médiathèque intercommunale :
- Carole Audy
- Nathalie Bachellerie
- Sophie Caignault
- Maryline Mailhot
- Patrick Monange
- Manon Normand
- Chloé Roche
- Quentin Valadas
Direction générale adjointe “environnement et aménagement de l’espace”

Guillaume Richet
Directeur général adjoint
Le DGA “environnement & aménagement de l’espace” pilote la mise en œuvre de la politique et des orientations stratégiques de la collectivité sur son périmètre de responsabilité. Il garantit le niveau et la continuité du service public, identifie des optimisations et participe à tous les projets de son champ d’action. Il participe aux projets, à leur évaluation et à leur mise en œuvre, dans une démarche de transversalité. Il est responsable de l’urbanisme et appuie le directeur du développement territorial dans la définition des orientations.
05.55.95.35.38 –
grichet@hautecorrezecommunaute.fr
Aménagement de l'espace
- Emma Bourcier, cheffe de projet “revitalisation, petites villes de demain”
- Fantine Bruneau, chargée de mission “mobilité”
- Nicolas Cessat, chargé de mission énergie climat
- Pauline Chavassieux, cheffe de projet “revitalisation, petites villes de demain”
- Stephen Couignoux, instructeur des autorisations du droit des sols
- Aude Muhlebach, instructrice des autorisations du droit des sols
Eau et milieux naturels
Chargés de mission Gemapi (gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations) :
- Camille Amelin, apprentie
- Agathe Idelon
- Bastien Prévost
- Pascaline Seguy
Adjointe administrative Spanc : Sylvie Louis-Grosset
Pôle technique
Chef de service : Guillaume Bellessort
05.55.95.35.38 –
gbellessort@hautecorrezecommunaute.fr
Chef de service adjoint “ordures ménagères et déchets assimilés” : Geoffroy Chamelot
Gestionnaire logistique : Vincent Tindilière
- Éric Chassagne
- Guy Esteve
- Pascal Louradour
- Philippe Saraiva
Cellule Zéro Déchet :
- Marilou Angénieux, cheffe de projet “compostage”
- Eva Tissier, cheffe de projet “tri et recyclage”
- Aurélie Vesvre, cheffe de projets économie circulaire
Agents polyvalents :
- Frédéric Chanonat
- Laurent Contensouzas
- Nicolas Mathieu
Gardiens de déchèteries :
- Alain Bertrand
- Lucien Gérard Clarissou
- Christophe Desreboulles
- Fabien Fargeix
- Damien Leder
- Xiang Luga
- Eric Mosa
- Cédric Psota
- Fabien Soler
- Jannick Soulat
- Michel Tappia
- Valentin Ternat
- Bernard Veyrieras
Conducteurs – rippeurs :
- Patrick Bisijoux
- Mickaël Contensouzas
- Michel Dallet
- Christian Estève
- Alexandre Farges
- Philippe Fragne
- Thierry Lachèvre
- Maxime Lepelletier
- Christophe Malgat
- Yvonnick Maurice
- Philippe Pellissière
- Bernard Serre
Système d'information
- Nicolas Guyot, chargé du système d’information
- Alexandre Jérôme, administrateur du système d’information géographique
- Jérémy Lullier, chef de projet “systèmes d’informations”