Haute-Corrèze Communauté recrute !

Haute-Corrèze Communauté est composée de 70 communes, réparties sur 1 895 km2. La communauté de communes emploie aujourd’hui plus de 140 agents sur tout le territoire et qui interviennent dans de nombreux domaines (voir la page ‘projets et actions’).
Haute-Corrèze Communauté soutient l’emploi des personnes en situation de handicap. La communauté de communes recrute des CDD et des emplois permanents. Des candidatures spontanées sont également possibles.
Toutes les candidatures (curriculum vitae + lettre de motivation) doivent être adressées au président de la communauté de communes, M. Pierre Chevalier, soit par courrier à l’adresse suivante : 23 parc d’activité du Bois Saint Michel 19200 Ussel, soit par email à la direction des ressources humaines : rh@hautecorrezecommunaute.fr.
Découvrez nos offres d’emploi :

Chef de projet – projets structurants et filières (H/F) | candidatures ouvertes jusqu'au 18 mars 2023
Descriptif du poste :
Filière administrative
Cadre d’emploi : Attaché – Catégorie A
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Recrutement statutaire et ouvert aux contractuels (CDD de 3 ans)
Date prévue du recrutement : 03/04/2023
Date limite de candidature : 18/03/2023
Rôle :
Sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe en charge du Développement Economique et du Marketing Territorial, vous mettez en œuvre et animez le projet de territoire et les actions qui en découlent. Vous assurez au travers de ses missions, l’action économique du territoire et plus particulièrement le pilotage de projets structurants à fort enjeu. Vous structurez et/ou accompagnez les filières d’excellence de notre territoire (bois/forêt, l’agriculture, chanvre…). Vous accompagnez la création d’une culture territoriale partagée.
Missions :
Dans le cadre de vos missions, vous devrez :
– Animer le projet de territoire au travers de chacune des actions entreprises
– Assister et conseiller les élus en matière d’action économique
– Favoriser l’émergence et l’accompagnement des projets structurants locaux dans le cadre des dispositifs de développement des territoires
– Coordonner et accompagner les projets de développement
– Mettre en place et animer un réseau professionnel d’acteurs économiques locaux, régionaux et nationaux afin de développer des actions communes pour les filières
– Mettre en œuvre un projet de Plan alimentaire territorial (PAT)
– Assurer une veille active sur les nouveaux dispositifs de financement et les appels à projets dont la direction peut être éligible
– Explorer les nouvelles formes de financement des projets des collectivités
Conditions d’exercice :
– Résidence administrative : Ussel (pôle économique)
– Choix du cycle de travail : 35h ou 37h30
– Présence le plus souvent en local, mais des déplacements ponctuels à prévoir
– Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service public et des pics d’activités liés aux projets de la collectivité et réunions des commissions compétentes
Vous aurez une possibilité de télétravail partiel, une association du personnel et des avantages sociaux, une participation à la protection sociale, un séminaire agent annuel et un collectif dynamique et bienveillant.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire avec un complément indemnitaire annuel (CIA).
Profil :
De formation BAC+3, vous disposez d’une expérience significative en développement économique.
Vous avez une maitrise des différents mécanismes et dispositifs d’aide et de subvention. Vous faites preuves de connaissance des instances, processus et circuits de décision de la collectivité et également du réseau de partenaires institutionnels et d’entreprises. Une expérience dans l’aménagement du territoire est appréciable.
Vous appréciez le travail en équipe et savez être force de proposition.
Votre aisance relationnelle, votre capacité à animer des réseaux, votre curiosité et votre rigueur seront autant d’atouts pour réussir.
Pour postuler :
CV + lettre de motivation sont à adresser au Président de Haute-Corrèze communauté
Soit par courrier : 23 parc d’activités du bois Saint-Michel 19200 Ussel
Soit par mail : rh@hautecorrezecommunaute.fr
Haute-Corrèze Communauté est une jeune structure qui regroupe 71 communes et plus de 34 000 habitants. Elle est la 4ème plus grande intercommunalité de France en superficie. Elle porte un projet de territoire construit autour de 6 grands défis pour les années à venir. En savoir plus en vidéo
Vous n’êtes pas d’ici ? N’hésitez plus, choisissez la Haute-Corrèze !
Travailler et vivre en Haute-Corrèze, c’est disposer d’un cadre de vie privilégié desservi par les grands axes autoroutiers (A89, A20). La Haute-Corrèze offre un beau terrain de jeu pour les amoureux de la nature et de nombreux services pour toute la famille : collèges, lycées, filières universitaires, hôpitaux et réseaux de santé sur place, immobilier attractif, initiatives locales, vie associative dynamique et grands espaces : et si c’était le cocktail idéal pour votre nouvelle vie ?
Instructeur des autorisations d’urbanisme (H/F)| candidatures ouvertes jusqu'au 22 avril 2023
Instructeur des autorisations d’urbanisme (H/F)
Descriptif du poste :
Filière administrative
Cadre d’emploi : Rédacteur
Poste permanent à temps complet.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Possibilité de choix du cycle de travail : 35h ou 37h30
Possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours/semaine
Participation de l’employeur à la protection santé et prévoyance
Possibilité d’adhésion au comité des œuvres sociales ” COS19 “
Date prévue du recrutement : 15/05/2023
Date limite de candidature : 22/04/2023
Rôle :
Pour mener à bien son projet de territoire, Haute-Corrèze Communauté s’est dotée en l’espace de cinq ans de plusieurs outils stratégiques d’aménagement et de développement qui n’existaient pas auparavant (SCOT, PLH, OPAH, …).
Sous la responsabilité du Chef de Service Aménagement de l’Espace et en étroite collaboration avec les instructeurs ADS du service, vous aurez en charge l’instruction les demandes ADS pour le compte des communes adhérentes du service commun.
Missions :
Les principales missions du poste sont les suivantes :
– Accueil et information du public/des usagers sur les démarches à effectuer, la réglementation, et les futures règles applicables,
– Conseil et accompagnement des porteurs de projet privés et/ou publics et des services internes de la collectivité,
– Instruction administrative et technique des demandes d’autorisation d’urbanisme pour le compte des communes membres du service commun.
Profil :
Niveau BAC+2 souhaitable dans le domaine de l’urbanisme et/ou expérience significative dans un poste similaire.
Compétences techniques souhaitées :
– Connaissances techniques en matière d’urbanisme réglementaire et d’urbanisme opérationnel
– Bonne connaissance du droit public, droit de l’urbanisme, du droit civil et de la fiscalité de l’urbanisme
– Maitrise du PLU/PLUi, des plans de construction et du cadastre
– Notions de contentieux de l’urbanisme
– Connaissance des outils bureautiques, des logiciels-métier (Oxalis) et du SIG (portail cartographique) – Formation possible à la prise de poste
– Appétence et intérêt pour le droit et l’urbanisme
Savoir être attendu :
– Sens du service public (respect, accueil, renseignements, etc…)
– Rigueur, sérieux
– Disponibilité, ponctualité et réactivité
– Qualités relationnelles
– Diplomatie et pédagogie
– Capacité à travailler en équipe
– Ecoute et communication
– Sens du travail en transversalité
– Autonomie et sens de l’organisation
– Discrétion professionnelle
– Flexibilité
– Curiosité à l’apprentissage
– Réactivité
Pour postuler :
CV + lettre de motivation sont à adresser au Président de Haute-Corrèze communauté
Soit par courrier : 23 parc d’activités du bois Saint-Michel 19200 Ussel
Soit par mail : rh@hautecorrezecommunaute.fr
Haute-Corrèze Communauté est une jeune structure qui regroupe 70 communes et plus de 33 000 habitants. Elle est la 4ème plus grande intercommunalité de France en superficie. Elle porte un projet de territoire construit autour de 6 grands défis pour les années à venir. En savoir plus en vidéo
Vous n’êtes pas d’ici ? N’hésitez plus, choisissez la Haute-Corrèze !
Travailler et vivre en Haute-Corrèze, c’est disposer d’un cadre de vie privilégié desservi par les grands axes autoroutiers (A89, A20). La Haute-Corrèze offre un beau terrain de jeu pour les amoureux de la nature et de nombreux services pour toute la famille : collèges, lycées, filières universitaires, hôpitaux et réseaux de santé sur place, immobilier attractif, initiatives locales, vie associative dynamique et grands espaces : et si c’était le cocktail idéal pour votre nouvelle vie ?
Animateur de loisirs - Responsable de site (H/F) à Neuvic | candidatures ouvertes jusqu'au 9 mai 2023
Descriptif du poste :
Filière animation
Cadre d’emploi : Adjoint d’animation
Grade : Adjoint d’animation
CDD entre 1 an et 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Participation de l’employeur à la protection santé et prévoyance
Possibilité d’adhésion au COS19
Date prévue du recrutement : 01/06/2023
Date limite de candidature : 09/05/2023
Rôle :
Sous la responsabilité du Chef de service adjoint/coordonnateur, vous assurez l’accueil et l’animation de temps périscolaires et extrascolaire à destination des enfants et jeunes. Vous participez à la continuité du service public ainsi qu’à tous les projets de son champ d’action. Vous assurez les remplacements nécessaires sur le service du territoire. Vous êtes le référent de son site de rattachement.
Missions :
Dans le cadre de vos missions, vous devrez :
– Participer et contribuer à l’élaboration de la journée des saisonniers, aux tables rondes et au séminaire agents
– Proposer, préparer et évaluer les différents projets (prépa séjour, intercentre, projets divers…)
– Garantir l’accueil des enfants, des familles et des partenaires
– Participer à la construction du projet pédagogique et du projet d’animation avec l’équipe en lien avec le projet éducatif et de territoire
– Demander, suivre et saisir les informations des familles sur le logiciel
– Gérer les inscriptions : saisi, valide les réservations et garanti les pointages
– Exercer certaines tâches administratives liées au service (frais kms, constitution des dossiers des familles, récépissés, états d’heures, rapports d’incidents, demande de formations…)
– Procéder aux courses alimentaires et commandes de matériel
– Assurer l’organisation des repas (réception, transport, mise en température, prise des températures…)
– Participer à une démarche bienveillante et de co-éducation avec les partenaires éducatifs (écoles, associations locales, commerçants, mairies, structures locales).
Conditions d’exercice :
– Résidence administrative : Neuvic
– Remplacements imprévus à prévoir sur le territoire intercommunal à court et long terme
– Travail pendant les vacances scolaires – période soutenue
– Amplitude horaire importante possibles en soirée et week-end
– Planning en coupures
– Rémunération statutaire + régime indemnitaire
– Participation de l’employeur à la protection santé et prévoyance
– Possibilité d’adhésion au comité des œuvres sociales ” COS19 “
Profil :
De formation dans le secteur de l’animation (BAFA, BPJEPS, DEJEPS…), vous possédez une expérience significative sur un poste similaire.
Permis B obligatoire (vos missions vous amèneront à vous déplacer sur notre territoire).
Compétences techniques attendues :
– Connaissance du développement et du rythme de l’enfant et du jeune adolescent
– Maitrise des techniques d’animation
– Connaissance des méthodes HACCP
– Travail en équipe
– Savoir déléguer
– Gestion de conflit (parents, enfants, partenaires)
– Capacité à appliquer les règles de tarification
– Connaissance de l’outil informatique (Internet, moteur de recherche, Word, Excel…) et du logiciel de gestion (inscriptions et pointage)
– Savoir créer des programmes d’animations (mercredis, ARS, vacances)
Savoir être attendu :
– Sens du relationnel : écoute et communication avec tous les publics
– Bienveillance – entraide (équipe, enfants, familles)
– Adaptabilité – réactivité
– Diplomatie, patience, réserve et méthode
– Sens de l’anticipation
– Rigueur et sens de la responsabilité
– Sens de l’organisation
– Savoir gérer son temps
– Etre disponible, accueillant et dynamique
– Autonomie partielle
Pour postuler :
CV + lettre de motivation sont à adresser au Président de Haute-Corrèze communauté
Soit par courrier : 23 parc d’activités du bois Saint-Michel 19200 Ussel
Soit par mail : rh@hautecorrezecommunaute.fr
Haute-Corrèze Communauté est une jeune structure qui regroupe 70 communes et plus de 33 000 habitants. Elle est la 4ème plus grande intercommunalité de France en superficie. Elle porte un projet de territoire construit autour de 6 grands défis pour les années à venir. En savoir plus en vidéo
Vous n’êtes pas d’ici ? N’hésitez plus, choisissez la Haute-Corrèze !
Travailler et vivre en Haute-Corrèze, c’est disposer d’un cadre de vie privilégié desservi par les grands axes autoroutiers (A89, A20). La Haute-Corrèze offre un beau terrain de jeu pour les amoureux de la nature et de nombreux services pour toute la famille : collèges, lycées, filières universitaires, hôpitaux et réseaux de santé sur place, immobilier attractif, initiatives locales, vie associative dynamique et grands espaces : et si c’était le cocktail idéal pour votre nouvelle vie ?
Chef de projet accueil (H/F) | candidatures ouvertes jusqu'au 18 mars 2023
Filière administrative
Cadre d’emploi : Attaché – Catégorie A
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Recrutement statutaire et ouvert aux contractuels (CDD de 3 ans)
Date prévue du recrutement : 10/04/2023
Date limite de candidature : 18/03/2023
Rôle :
Sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe du développement économique et du marketing territorial, vous assurez la promotion du territoire et vous renforcez l’accueil, l’attractivité et le rayonnement de la Haute-Corrèze.
En lien avec le chef de projet attractivité et marketing territorial, vous mettez en place et vous animez la politique d’accueil suite au lancement fin 2022 d’une identité visuelle ” Je suis Haute-Corrèze ” qu’il convient maintenant de déployer auprès des habitants mais également auprès des touristes et des actifs dont le territoire a besoin. Vous construisez, coordonnez et mettez en œuvre la politique d’accueil. Vous accompagnez la création d’une culture territoriale partagée.
Missions :
Dans le cadre de vos missions, vous devrez :
– Construire et structurer la politique d’accueil
– Coordonner l’accueil sur le territoire
– Développer la culture et la qualité de l’accueil sur le territoire
– Développer une connaissance affinée de l’offre locale et des acteurs du territoire
– Construire et développer les partenariats nécessaires à l’accueil de nouvelles populations
– Analyser et exploiter les offres du territoire afin de les diffuser aux cibles de publics visées,
– Accueillir, accompagner, suivre des porteurs de projets et être un appui dans une logique partenariale des structures dédiées à l’accueil et aux entreprises
– Répondre aux demandes de porteurs de projets ou de candidats à l’installation en facilitant la compréhension de l’écosystème et en orientant vers les dispositifs et partenaires adéquats
– Participer à la conception, l’organisation, la coordination ou les modes de participation à des évènements (forums, salons, séminaires…),
– Assurer un rôle de représentation extérieure en participant notamment aux actions déployées
– Participer aux projets de la direction
– Veiller sur les thèmes en lien avec l’accueil de nouvelles populations et l’attractivité
Conditions d’exercice :
– Résidence administrative : Ussel (pôle économique)
– Choix du cycle de travail : 35h ou 37h30
– Déplacements à prévoir sur l’ensemble du territoire de l’EPCI
– Participation à la démarche de transversalité avec l’ensemble des secteurs concernés
– Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des projets
– Disponibilité requise
Vous aurez une possibilité de télétravail partiel, une association du personnel et des avantages sociaux, une participation à la protection sociale, un séminaire agent annuel et un collectif dynamique et bienveillant.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire avec un complément indemnitaire annuel (CIA).
Profil :
De formation BAC+3, vous disposez d’une expérience significative en développement territorial.
Vous avez une maitrise de l’évaluation des projets et des actions mises en place. Vous faites preuves de connaissance des réseaux économiques. Une expérience en marketing territorial est appréciable.
Vous appréciez le travail en équipe et savez être force de proposition.Votre autonomie, votre aptitude à la prise de parole en public, votre curiosité et votre écoute seront autant d’atouts pour réussir.
Pour postuler :
CV + lettre de motivation sont à adresser au Président de Haute-Corrèze communauté
Soit par courrier : 23 parc d’activités du bois Saint-Michel 19200 Ussel
Soit par mail : rh@hautecorrezecommunaute.fr
Haute-Corrèze Communauté est une jeune structure qui regroupe 71 communes et plus de 34 000 habitants. Elle est la 4ème plus grande intercommunalité de France en superficie. Elle porte un projet de territoire construit autour de 6 grands défis pour les années à venir. En savoir plus en vidéo
Vous n’êtes pas d’ici ? N’hésitez plus, choisissez la Haute-Corrèze !
Travailler et vivre en Haute-Corrèze, c’est disposer d’un cadre de vie privilégié desservi par les grands axes autoroutiers (A89, A20). La Haute-Corrèze offre un beau terrain de jeu pour les amoureux de la nature et de nombreux services pour toute la famille : collèges, lycées, filières universitaires, hôpitaux et réseaux de santé sur place, immobilier attractif, initiatives locales, vie associative dynamique et grands espaces : et si c’était le cocktail idéal pour votre nouvelle vie ?
Assistante éducative petite enfance (H/F) à Sornac | candidatures ouvertes jusqu'au 01 mai 2023
Descriptif du poste :
Filière animation Cadre d’emploi : Auxiliaire de puériculture
Grade : Auxiliaire de puériculture de classe normale
CDD entre 1 an et 3 ans Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Participation de l’employeur à la protection santé et prévoyance
Possibilité d’adhésion au COS19
Date prévue du recrutement : 01/06/2023
Date limite de candidature : 01/05/2023
Rôle :
Sous la responsabilité de la coordonnatrice petite enfance et du chef de service adjoint Petite Enfance, vous organisez et effectuez l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure. Vous accompagnez la création d’une culture territoriale partagée.
Missions :
Dans le cadre de vos missions, vous devrez :
#Accueillir et prendre en charge l’enfant de manière individuelle et collective
– Favoriser un accueil individualisé de l’enfant et de sa famille ou substituts parentaux
– Mettre en œuvre un accompagnement à l’acquisition de l’autonomie et des règles de vie en collectivité de l’enfant
– Favoriser l’accueil de l’enfant différent
#Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être de l’enfant
– Respecter le rythme individuel de l’enfant dans ses besoins affectifs et physiologiques afin d’assurer sa sécurité
– Accompagner l’adaptation de l’enfant #Accueillir et accompagner les parents – Mettre en place une relation de confiance
– Valoriser et soutenir la fonction parentale
– Transmettre aux parents les informations relatives à l’enfant à l’arrivée et au départ
– Favoriser l’intégration des parents à la vie de la structure
#Participer aux activités d’éveil en relation avec les différents projets de la structure
#Soins d’hygiène et de confort
– Accompagner les besoins physiologiques de l’enfant (change, préparation repas, sommeil)
– Respecter les protocoles de soins
#Préparer et distribuer les repas en fonction de l’âge des enfants
#Travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique
Profil :
Diplômé(e) d’un CAP accompagnant éducatif petite enfance, vous possédez une expérience significative sur un poste similaire.
Compétences techniques :
– Connaissances des gestes d’urgence et de premiers secours
– Développement psychomoteur et psycho affectif de l’enfant
– Indicateurs d’alerte dans le développement de l’enfant
– Techniques de l’observation de l’enfant
– Connaissances des techniques pédagogiques et d’animation
– Notions paramédicales, diététiques et réglementation Petite enfance
Compétences relationnelles :
– Être à l’écoute des besoins des familles et des enfants
– Sens des relations humaines
– Maîtrise de soi et ouverture aux autres
– Capacités d’écoute, de dialogue et de concertation
– Savoir transmettre l’information
– Facultés d’adaptation à l’imprévu et aux changements
Conditions d’exercice :
– Résidence administrative : Sornac
– Poste à responsabilité sur la gestion quotidienne des enfants et de leur sécurité
– Horaires de travail variables, avec réunions possibles en dehors du temps de travail
– Grande disponibilité
Pour postuler :
CV + lettre de motivation sont à adresser au Président de Haute-Corrèze communauté
Soit par courrier :23 parc d’activités du bois Saint-Michel 19200 Ussel
Soit par mail : rh@hautecorrezecommunaute.fr
Haute-Corrèze Communauté est une jeune structure qui regroupe 71 communes et plus de 34 000 habitants. Elle est la 4ème plus grande intercommunalité de France en superficie. Elle porte un projet de territoire construit autour de 6 grands défis pour les années à venir. En savoir plus en vidéo
Vous n’êtes pas d’ici ? N’hésitez plus, choisissez la Haute-Corrèze !
Travailler et vivre en Haute-Corrèze, c’est disposer d’un cadre de vie privilégié desservi par les grands axes autoroutiers (A89, A20). La Haute-Corrèze offre un beau terrain de jeu pour les amoureux de la nature et de nombreux services pour toute la famille : collèges, lycées, filières universitaires, hôpitaux et réseaux de santé sur place, immobilier attractif, initiatives locales, vie associative dynamique et grands espaces : et si c’était le cocktail idéal pour votre nouvelle vie ?
Assistante éducative petite enfance (H/F) à Sornac | candidatures ouvertes jusqu'au 20 avril 2023
Descriptif du poste :
Filière animation Cadre d’emploi : Auxiliaire de puériculture
Grade : Auxiliaire de puériculture de classe normale
CDD entre 1 an et 3 ans Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Participation de l’employeur à la protection santé et prévoyance
Possibilité d’adhésion au COS19
Date prévue du recrutement : 02/05/2023
Date limite de candidature : 20/04/2023
Rôle :
Sous la responsabilité de la coordonnatrice petite enfance et du chef de service adjoint Petite Enfance, vous organisez et effectuez l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure. Vous accompagnez la création d’une culture territoriale partagée.
Missions :
Dans le cadre de vos missions, vous devrez :
#Accueillir et prendre en charge l’enfant de manière individuelle et collective
– Favoriser un accueil individualisé de l’enfant et de sa famille ou substituts parentaux
– Mettre en œuvre un accompagnement à l’acquisition de l’autonomie et des règles de vie en collectivité de l’enfant
– Favoriser l’accueil de l’enfant différent
#Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être de l’enfant
– Respecter le rythme individuel de l’enfant dans ses besoins affectifs et physiologiques afin d’assurer sa sécurité
– Accompagner l’adaptation de l’enfant #Accueillir et accompagner les parents
– Mettre en place une relation de confiance
– Valoriser et soutenir la fonction parentale
– Transmettre aux parents les informations relatives à l’enfant à l’arrivée et au départ
– Favoriser l’intégration des parents à la vie de la structure
#Participer aux activités d’éveil en relation avec les différents projets de la structure
#Soins d’hygiène et de confort
– Accompagner les besoins physiologiques de l’enfant (change, préparation repas, sommeil)
– Respecter les protocoles de soins
#Préparer et distribuer les repas en fonction de l’âge des enfants
#Travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique
Profil :
Diplômé(e) d’un CAP accompagnant éducatif petite enfance, vous possédez une expérience significative sur un poste similaire.
Compétences techniques :
– Connaissances des gestes d’urgence et de premiers secours
– Développement psychomoteur et psycho affectif de l’enfant
– Indicateurs d’alerte dans le développement de l’enfant
– Techniques de l’observation de l’enfant
– Connaissances des techniques pédagogiques et d’animation
– Notions paramédicales, diététiques et réglementation Petite enfance
Compétences relationnelles :
– Être à l’écoute des besoins des familles et des enfants
– Sens des relations humaines
– Maîtrise de soi et ouverture aux autres
– Capacités d’écoute, de dialogue et de concertation
– Savoir transmettre l’information
– Facultés d’adaptation à l’imprévu et aux changements
Conditions d’exercice :
– Résidence administrative : Sornac
– Poste à responsabilité sur la gestion quotidienne des enfants et de leur sécurité
– Horaires de travail variables, avec réunions possibles en dehors du temps de travail
– Grande disponibilité
Pour postuler :
CV + lettre de motivation sont à adresser au Président de Haute-Corrèze communauté
Soit par courrier : 23 parc d’activités du bois Saint-Michel 19200 Ussel
Soit par mail : rh@hautecorrezecommunaute.fr
Haute-Corrèze Communauté est une jeune structure qui regroupe 70 communes et plus de 33 000 habitants. Elle est la 4ème plus grande intercommunalité de France en superficie. Elle porte un projet de territoire construit autour de 6 grands défis pour les années à venir. En savoir plus en vidéo
Vous n’êtes pas d’ici ? N’hésitez plus, choisissez la Haute-Corrèze !
Travailler et vivre en Haute-Corrèze, c’est disposer d’un cadre de vie privilégié desservi par les grands axes autoroutiers (A89, A20). La Haute-Corrèze offre un beau terrain de jeu pour les amoureux de la nature et de nombreux services pour toute la famille : collèges, lycées, filières universitaires, hôpitaux et réseaux de santé sur place, immobilier attractif, initiatives locales, vie associative dynamique et grands espaces : et si c’était le cocktail idéal pour votre nouvelle vie ?