Le portail famille pour les accueils de loisirs

Haute-Corrèze Communauté offre un nouveau service aux familles à partir du 16 octobre 2020 : le portail famille.

Cet espace sécurisé par identifiant et mot de passe permettra de gérer les prestations du pôle “enfance-jeunesse” via une plateforme dédiée.

Il sera possible :

  • d’inscrire son enfant à la garderie (du matin ou du soir, avant et après l’école), à l’accueil de loisirs (mercredis et vacances), de réserver les éventuelles navettes
  • de mettre à jour votre dossier (situation familiale, dossier de l’enfant, allergies, problèmes de santé, documents nécessaires…)
  • d’avoir une source d’information rapide (programmations, séjours, bulletin d’inscription)

Toutefois, si vous le souhaitez, des programmes papier et des coupons d’inscription seront toujours disponibles auprès des animateurs, sur site ou à l’école.

Il est primordial de nous communiquer une adresse mail que vous consultez régulièrement pour pouvoir vous inscrire et recevoir les notifications du portail famille en remplissant le formulaire ci-contre. 

Si vous rencontrez des difficultés dans les démarches, merci de vous rapprocher du chef de service adjoint ou de la coordonnatrice de votre secteur.

Accéder au portail famille

Tutoriel “portail famille”

Comment créer un compte ?

Au dépôt de votre dossier d’admission, l’adhésion à ce service est automatique. Nous vous rappelons qu’il est indispensable de renseigner une adresse mail valide dans le dossier d’admission.

Un mail, comprenant votre identifiant, votre mot de passe et votre lien d’activation, vous sera adressé automatiquement (cela peut prendre 24 à 48 heures après le traitement de votre dossier).

En cliquant sur votre lien d’activation, vous allez être redirigé vers le portail famille afin d’activer votre compte.

Il est possible en cas d’oubli de récupérer son identifiant ou son mot de passe sur la page de connexion.

Sur la page “mon compte“, vous pouvez :

  • modifier les informations de votre famille (informations concernant les parents) en cliquant sur “modifier les informations de la famille“.
    • ces critères sont par la suite vérifiés par les chefs de service adjoins de chaque secteur avant validation.
    • il est impossible de modifier vous-même le quotient familial.
  • modifier la fiche de votre enfant en cliquant sur son nom.
    • ces modifications sont également vérifiées pour validation définitive.
  • modifier votre identifiant de connexion (login) ou votre mot de passe.

Vos codes d’accès sont personnels et confidentiels (la création du premier code est automatisée).

Il est possible de créer deux comptes pour les parents séparés.

Comment inscrire mon enfant aux différentes programmations ?

Pour cela, vous devez cliquer sur le bouton “nouvelle réservation“.

Puis sélectionner l’enfant que vous souhaitez inscrire :

Si un message vous indique “vous devez auparavant inscrire votre enfant”, cela signifie que votre enfant n’est inscrit sur aucune période d’activité. Si vous êtes dans ce cas, veuillez contacter le chef de service adjoint de votre secteur.

Sélectionner la période d’ouverture souhaitée :

Cocher les jours souhaités selon la rubrique journalière qui convient (matin, journée,…) :

Valider et vérifier la réservation, puis confirmer :

Où en est ma demande de réservation ?

Une fois la demande d’inscription prise en compte par le service, il est possible de suivre l’état d’avancer de cette demande dans “état”.

Comment fournir les documents nécessaires ?

Il est possible d’ajouter les documents manquants à votre dossier directement en cliquant sur “ajouter un document“.

Puis il vous faut sélectionner votre document dans vos fichiers, cocher le document dont il s’agit et l’enfant qui est concerné par celui-ci.

Cliquer ensuite sur “envoyer“.