← Retour à Évènements

Pays d’art et d’histoire des hautes terres corréziennes et de Ventadour

05 87 31 00 57|| http://www.pahcorrezeventadour.com/

Labellisé en 2011 par le ministère de la culture, le Pays d’art et d’histoire des Hautes Terres Corréziennes et de Ventadour à pour mission de sensibiliser le public, en particulier local, à son patrimoine et à la qualité architecturale de son cadre de vie, à travers des animations, des expositions et des publications.

Depuis le 1er janvier 2016, le label Pays d’art et d’histoire des Hautes Terres Corréziennes et de Ventadour est porté par le Syndicat mixte du Pays Haute-Corrèze Ventadour. Celui-ci est né du regroupement de deux entités : le Syndicat mixte du Pays d’art et d’histoire et l’association Pays Haute-Corrèze Ventadour.

Il regroupe actuellement 6 communautés de communes du nord-est de la Corrèze (Bugeat Sornac Millevaches au cœur, Gorges de la Haute-Dordogne, Pays d’Eygurande, Ussel-Meymac-Haute-Corrèze, Val et plateau bortois, Ventadour) soit un total de 80 communes.

Prochains Évènements

• Aucun résultat trouvé.