Les Granités . saison 2022
L’été, Haute-Corrèze Communauté programme, en lien avec les acteurs locaux, des spectacles vivants sur les sites patrimoniaux de Haute-Corrèze. C’est un été sous le signe de la douceur, de la rêverie et de l’immersion dans la nature qui se dessine. Une invitation à ralentir, se poser, écouter, observer, ressentir, juste être bien…
S’asseoir dans l’herbe, au milieu de pierres à l’histoire millénaire et se laisser emporter par la voix d’une conteuse dans des récits imaginaires, être ici et là-bas, hier et maintenant…
S’allonger au milieu des bruyères, les yeux dans les nuages et se laisser voguer au son de la harpe et de voix éthérées, suivre les oiseaux, s’oublier dans la nature…
Tomber sous le charme, au crépuscule, d’une église romane devenue le décor d’une pièce de théâtre, se laisser emporter dans l’intrigue et ne plus voir cette église comme avant…
Théâtre, conte, lecture, cirque, concert, art de rue… mais à quoi ça sert de programmer des spectacles vivants sur les sites qui appartiennent au patrimoine de la Haute-Corrèze ?
Peut-être à redécouvrir de manière poétique et onirique, ces sites clés de notre territoire, paysagers ou bâtis. Une invitation à les voir et les ressentir différemment, le temps d’un spectacle.
Peut-être aussi à se retrouver toutes et tous, petits et grands, autour d’un moment de partage et d’émotion dans des lieux magiques déjà emplis d’histoire et de charme. Merveilleux souvenir en commun à glisser dans ses bagages.
Peut-être encore à laisser des artistes d’aujourd’hui nous surprendre hors des scènes de théâtre attendues, venir à notre rencontre et dialoguer avec nos paysages et notre histoire.
Peut-être enfin à faire vivre nos grands sites patrimoniaux, donner envie de les explorer encore et toujours, les raconter, les écouter et les transmettre.
