EXPO | Colette Willy Armory, la belle époque

Cette exposition a été réalisée par la médiathèque intercommunale, à l’occasion du cinquantenaire, en 2004, de la mort de Colette.

Sidonie-Gabrielle Colette, qui reçut une éducation laïque par sa mère “Sido”, fut romancière, actrice, journaliste, et danseuse de music-hall, ce qui lui valut une réputation sulfureuse.

En 1900, elle publie son premier roman, Claudine à l’école , sous le nom de Willy (celui de son mari, qui utilisait ses talents d’écriture). L’ouvrage suscite un petit scandale, mais n’en est pas moins un succès de librairie. Sa plume est prolifique, elle publie une cinquantaine de romans. Et notamment Dialogues de bêtes , en 1923, Le Blé en herbe , en 1928, La naissance du jour, un récit poétique, en 1928, ou encore Sido , en 1930, où elle évoque la figure maternelle.

Colette est la deuxième femme à être élue à l’Académie Goncourt, en 1945.

“Colette, Willy, Armory… la belle époque” c’est un aperçu de ce qui façonne une artiste : ses amitiés, ses amours, ses secrets, ses rencontres et ses lieux traversés à la Belle Epoque.

Lieu : site de Meymac

Public : Tout public – Gratuit

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

16 Juil 2022 - 03 Sep 2022
En cours

Heure

Ajouter un jour

Lieu

Médiathèque intercommunale Haute-Corrèze (Meymac)
Place de l'église, 19250 Meymac
Catégorie
Facebook Pagelike Widget

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.