Le chanteur Wilfried Hildebrandt et Norbert Labrousse à la technique son sont venus en résidence du 25 au 28 juillet 2022 à Peyrelevade dans le cadre du dispositif « Quartier libre, dites-le en musique ».

Cette opération, mise en place par le festival des Francofolies de La Rochelle, permet à des territoires d’accueillir des résidences d’artistes.

De nombreux acteurs ont pris part à cette expérience qui s’est déroulée à La Croule avec le concours de la mairie de Peyrelevade et de l’association culturelle gestionnaire du lieu.

Un peu plus de 40 personnes ont bénéficié des ateliers organisés avec Hildebrandt : les enfants des centres de loisirs de Bugeat et Peyrelevade, les résidents de l’EHPAD Ernest Coutaud, les résidents du Foyer des Tamaris (fondation Jacques Chirac), les familles de l’association les P’tits Bouts.

L’association Entraide du Plateau a contribué à l’aménagement convivial de La Croule en prêtant du mobilier.

La DRAC finance cette résidence dans le cadre de l’été culturel 2022.

Coordonnée par Haute-Corrèze Communauté, cette opération s’est inscrite dans la programmation de la saison estivale 2022 “Les granités”, et du CTEAC, contrat de territoire soutenant les actions d’éducation artistique et culturelle.