et|icon_phone|

MISE A JOUR DU 8 FEVRIER 2021

Depuis le 8 février 2021, les agents de la mairie d’Ussel sont mobilisés pour aider le centre de vaccination à prendre les rendez-vous téléphoniques.

Un numéro unique : 05 19 91 01 36

Merci de ne pas contacter l’accueil de la mairie qui ne pourra pas basculer vos appels sur cette ligne spécifique.

Dès mardi 19 janvier, les particuliers de plus de 75 ans peuvent se faire vacciner à l’hôpital à Ussel.

1. Les particuliers doivent prendre rendez-vous soit via Doctolib, soit via la plateforme régionale en appelant le 05 55 08 75 20
  2. L’accès au centre de vaccination se fait par le parking de l’hôpital
  3. Un formulaire est à remplir par la personne qui va se faire vacciner ; penser à venir avec sa carte vitale, sa pièce d’identité et sa prescription médicale si on en a une (sinon, elle sera faite sur place)

Sur place, une auscultation préalable sera faite par un médecin. Ensuite, la vaccination est rapide : 30 secondes seulement.

Chaque personne est gardée dans la salle pendant 15 minutes pour surveiller sa température et sa tension, avant d’être auscultée à nouveau par un médecin.