Malgré le confinement et la fermeture des magasins dits “non essentiels”, beaucoup de commerces se mobilisent pour proposer un service de “click & collect”. Retrouvez ici les initiatives mises en place.

L’office de commerce et d’artisanat de Haute-Corrèze

Créé il y a six ans, la plateforme de vente locale www.achetezenhautecorreze.fr permet aux habitants d’acheter en ligne des produits vendus par les commerçants du territoire. La mise en ligne des articles s’accélère avec ce nouveau confinement. Visitez la boutique en ligne pour trouver vos produits locaux.

Les commerçants de Bort-les-Orgues s’organisent pour Noël

Noël continue de se préparer avec vos commerçants à Bort-les-Orgues pour le plus grand bonheur des familles. Les commerces proposent à leurs clients, de profiter du service de qualité et personnalisé qu’ils sont capables d’offrir en toute période, pour organiser une vente en drive à leur boutique.

Tous leurs articles continuent d’être disponibles.

Les clients peuvent passer leur commande par téléphone ou en ligne sur internet, à partir de leur page Facebook par exemple, et retirer ensuite leur commande sur rendez-vous.

Un seul client est servi à la fois, dans le plus strict respect des mesures de prévention sanitaire contre l’épidémie de Covid (masque, gel hydroalcoolique…).

Manger “au restaurant” mais à la maison

Malgré le confinement, les restaurateurs de Haute-Corrèze, qui font partie du secteur le plus durement touché, ne se laissent pas abattre et s’adaptent. L’office de tourisme de Haute-Corrèze recense toutes les offres mises en place sur le territoire

De son côté, le journal La Montagne a créé une carte recensant les restaurateurs proposant de la vente à emporter ou de la livraison à domicile. Retrouvez ci-dessous la carte qui sera régulièrement mise à jour par le journal :