Pourquoi un “Défi Énergie Corrèze” ?

Depuis 2018, le département de la Corrèze s’est engagé dans un programme d’actions partenarial ambitieux : “Corrèze Transition Écologique” visant à une transition écologique pour et avec les corréziens en les rendant acteurs de cette dynamique.

A travers ce défi, le département souhaite accompagner les corréziens pour une meilleure maîtrise de leurs consommations énergétiques

De quoi s’agit-il ?

Un challenge de 5 mois, de novembre 2020 à février 2021, durant lequel les foyers corréziens sont invités à adopter durablement les bons gestes pour maîtriser leur énergie et ainsi protéger l’environnement.

Chaque foyer peut atteindre une économie de 8 à 10 % minimum d’énergie dans son logement et maîtriser l’évolution du montant de ses factures (jusqu’à 200 € selon les modes de consommation et les habitudes) tout en agissant concrètement pour le climat et l’environnement.

Chaque famille aura des conseils quotidiens ludiques et faciles pour modifier progressivement ses habitudes de consommation. En appliquant ces astuces, sous forme de défis, chacun pourra réaliser des économies d’énergie dans sa vie quotidienne.

Une plateforme dédiée permettra :

• de suivre ses consommations au jour le jour
  • d’échanger avec les autres participants
  • de bénéficier de conseils personnalisés (s’appuyant sur l’analyse des données de suivi de consommation propres à chaque famille candidate), tout en se divertissant

Les conditions pour participer ?

Défi énergie Corrèze s’adresse à tous les habitants du département de la Corrèze souhaitant, à travers ce défi, agir à la fois sur leur consommation et leur empreinte environnementale, mais également sur leur facture d’énergie !

• Habiter le département de la Corrèze
  • Être propriétaire ou locataire d’un habitat (individuel ou collectif) équipé en chauffage électrique
  • Disposer d’une connexion internet
  • Être équipé d’un compteur Linky (compteur permettant à l’usager d’avoir un suivi, quasiment en temps réel, de l’évolution de sa consommation et donc de mesurer l’impact des éco-gestes réalisés)

Comment poser sa candidature ?

Toutes les informations pratiques et le dépôt des candidatures sur le site : www. correze.fr/defienergie (inscriptions avant le 5 octobre)