Chaque année la région Nouvelle-Aquitaine organise une concertation sur les lignes de TER afin de permettre aux usagers d’échanger avec la région, SNCF Voyageurs, SNCF Réseau et SNCF Gares & Connexions sur les sujets d’actualité : horaires, tarifs, travaux…

Une plateforme est dédiée à la concertation portant sur les lignes du bassin de Brive incluant :

  • Limoges – Brive via Uzerche – Ligne 22
  • Limoges – Brive via Saint-Yrieix – Ligne 23
  • Brive – Tulle – Ussel – Ligne 27
  • Bordeaux – Périgueux – Brive – Ussel – Ligne 32

Une autre est dédiée aux lignes du bassin de Limoges, dont la ligne 26 reliant Ussel à Limoges.

Les plateformes permettent de suivre toutes les étapes de la concertation et de s’exprimer à travers le dépôt de propositions.

La démarche

Le comité de ligne se déroulera le 24 septembre entre 18h et 20h (pour les lignes du bassin de Brive) et le 19 novembre entre 18h et 20h (pour celles du bassin de Limoges) dans un format 100% digital. La réunion sera animée par Christophe Cathus, conseiller régional délégué aux transports scolaires et Jacky Emon, conseiller régional délégué au TER et à l’intermodalité.

Toutes les informations pour regarder le comité de ligne et poser des questions sont sur les plateformes dans l’onglet “Suivre le comité”.

La concertation s’organise en plusieurs étapes :

  • dépôt en ligne des propositions (liens sur les plateformes des lignes concernées
  • comité de lignes en direct les 24 septembre et 19 novembre – suivi en ligne et questions via SMS et réseaux sociaux

Après les comités de lignes, consultez les propositions, les réponses apportées et visionnez la vidéo replay du comité de ligne. A partir du 15 janvier 2021, consultez le compte-rendu du comité de ligne qui rassemble l’ensemble des sujets abordés lors du comité et les réponses apportées.