Le geocaching Terra Aventura fête ses 10 ans cette année et l’engouement des familles ne faiblit pas. Avec près de 190 000 géocacheurs ayant joué en 2019 en Corrèze, cette chasse au trésor est un véritable atout pour notre territoire.

Depuis le 11 juillet 2020, la Haute-Corrèze dispose du premier et seul parcours Ziclou de géocaching à VTT de Corrèze, parmi les 8 petits nouveaux implantés cette année en Nouvelle-Aquitaine.

Lors de l’inauguration le 22 juillet, une dizaine de géocacheurs, férus de chasse aux trésors, s’est lancée à l’assaut du massif des Agriers, au départ de Lamazière-Haute. À la recherche d’indices disséminés tout au long des 14 km, “balandix”, “emilie1988” , “cismicseb” et autres géocacheurs ont découvert avec plaisir, et grâce à leurs mollets en béton, nature, patrimoine, environnement et légendes… Autant d’énigmes à résoudre que de côtes à monter puis à descendre !

géocacheurs en Corrèze en 2019

caches en Haute-Corrèze (et 50 en Corrèze)

chasse au trésor en VTT

Le géocaching Tèrra Aventura, c’est quoi ?

Tèrra Aventura, c’est l’opportunité de découvrir la Nouvelle-Aquitaine et le geocaching, en plongeant dans un univers captivant.

Des boîtes, appelées « caches », sont dissimulées dans la nature. Le but ? Découvrir leurs emplacements et les trésors qu’elles contiennent ! Dans les caches de Tèrra Aventura vivent les Poï’z, de petits personnages aux caractères bien trempés, présents sous la forme de badges à collectionner.

Pour les débusquer, c’est simple. Choisir un parcours, se laisser guider, répondre aux énigmes et le tour est joué !

et|icon_mobile|

Comment jouer ?

  1. Téléchargez gratuitement l’application Tèrra Aventura
  2. Retrouvez les 400 parcours de Nouvelle-Aquitaine
  3. Laissez vous guider et répondez aux énigmes
  4. Localisez la cache et partagez votre expérience

Toutes les chasses au trésor de Corrèze