Les sites des médiathèques rouvrent le mardi 2 juin à Ussel et le mardi 9 juin à Meymac. Les sites seront ouverts aux horaires habituels. L’accueil du public se fera dans le strict respect du protocole sanitaire de lutte contre la propagation du coronavirus.

Un aménagement spécifique sur les deux sites

Les espaces ont été aménagés afin de permettre l’ouverture en accès libre selon un protocole précis :

  • port du masque obligatoire
  • lavage des mains à l’entrée
  • respect d’un sens de circulation
  • pas de navette de documents entre Meymac et Ussel

Seuls l’emprunt de documents est possible. L’utilisation d’ordinateurs est possible, sur rendez-vous uniquement, dans la limite de 45 minutes par jour (une désinfection est effectuée après chaque utilisation).

Les espaces de lecture, de consultation sur place, d’accès à la presse quotidienne, l’écoute de CD… ne sont pas possibles pour l’instant.

Le biblio-drive jusqu’au 30 juin

Le biblio-drive mis en place depuis le 15 mai sur le site d’Ussel continuera à fonctionner jusqu’au 30 juin.

Sans entrer dans la médiathèque, ce système de “drive” permet aux abonnés d’emprunter 6 livres (dont une nouveauté), 2 dvd, 3 cd, 3 magazines pour une durée d’un mois.

Un nouvel espace médiathèque à Meymac

Le site de Meymac ne propose pas ce service de drive puisque la médiathèque est en cours de déménagement au rez-de-chaussée du pôle culturel.

La réouverture, à partir du mardi 9 juin, va permettre aux usagers de la médiathèque de découvrir les nouveaux locaux aménagés.