Depuis le début de la crise lié à l’épidémie du Covid-19, l’approvisionnement en masques de protection est devenu un enjeu important. Il permet de maitriser la circulation du virus, lorsque la distanciation sociale n’est pas possible et ainsi de se protéger.

Le besoin est vaste, heureusement le confinement a révélé de nombreux élans de solidarités. Ainsi des initiatives citoyennes fleurissent un peu partout sur le territoire pour la confection de masques qui permet de continuer la distribution aux habitants.

Les élus de Haute-Corrèze Communauté souhaitent encourager ces bonnes volontés, pour ce faire il apparait important de pouvoir identifier le besoin et connaître l’offre disponible. Cela permettra à Haute-Corrèze Communauté de voir quelle aide apporter, principalement auprès des publics en situation de précarité ou aux professionnels à leurs contacts et de favoriser la mise en relation entre l’offre et la demande.

 

Pour faire vivre la solidarité entre les Corréziens, le conseil départemental propose la plateforme “Entraide Corrèze” pour faciliter les mises en relation et l’entraide au quotidien dans le respect des règles de confinement et des gestes “barrière”.

Recensement des besoins et initiatives

J'ai besoin de masques
Je peux créer des masques