À partir du 15 mai, les usagers de la médiathèque pourront réserver leurs documents et les récupérer sous forme de drive sur Ussel.

Afin de respecter les gestes barrières et pour une meilleure organisation, un biblio-drive est mis en place sur le site d’Ussel uniquement. Ce système de “drive” permet aux abonnés d’emprunter pour une durée d’un mois :

  • 6 livres (dont une nouveauté)
  • 2 dvd
  • 3 cd
  • 3 magazines

Drive, mode d’emploi

  1. Sélectionnez les documents disponibles à la médiathèque à Ussel sur le site internet www.hccmediatheque.fr
  2. Après avoir fait votre sélection, réservez les documents par mail (mediatheque.ussel@hautecorrezecommunaute.fr) ou par téléphone (05.55.72.31.47) en précisant votre identité et votre numéro d’abonné.
  3. Pour récupérer les prêts, vous n’avez qu’à attendre d’être recontacté pour fixer le RDV parmi les 5 créneaux disponibles : le mercredi et le samedi entre 10h et 12h, et le mardi, le jeudi et le vendredi entre 16h et 18h

Un retour des prêts simplifié et encadré

Déposez vos documents empruntés avant le confinement dans la “boîte retour” (située à l’entrée des médiathèques), de préférence sur les horaires d’ouverture. Avant d’enregistrer leurs retours, les documents seront placés en quarantaine et désinfectés pour respecter les mesures sanitaires.

Vous ne pouvez pas venir tout de suite ? Pas de stress ! Les emprunts en cours seront prolongés et les dates d’échéance adaptées. Aucune relance ou amende ne seront envoyées pendant cette période.