#CultureChezNous

Chacun est invité à rester chez soi pour éviter la propagation du virus Covid-19 jusqu’au 15 avril minimum. C’est l’occasion de découvrir l’exceptionnelle offre culturelle numérique que nous avons sélectionné pour vous, à vivre à la maison, seul ou à plusieurs.

 

Ma médiathèque numérique

Profitez d’un large bouquet de ressources numériques : livres, cinéma, presse en ligne, autoformation sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone ou liseuse).

En cette période de confinement, la médiathèque numérique de la Corrèze augmente ses quotas de téléchargement et de visionnage (6 films par mois au lieu de 4 et 6 livres à télécharger dont 3 simultanément – les revues, l’autoformation, Ma petite médiathèque sont toujours en accès illimitées) et est ouverte à tous sans condition d’abonnement à une médiathèque.

Pour vous inscrire et accéder aux ressources, une seule adresse : bibliothèque numérique de Corrèze

Si vous n’êtes pas encore inscrit dans une des bibliothèques corréziennes, vous pouvez tout de même avoir accès à ces ressources en indiquant au moment de la création de votre identifiant et votre mot de passe la bibliothèque à laquelle vous voudriez être rattachés. Vous aurez la possibilité de régulariser votre inscription une fois la situation revenue à la normale.

GeoCulture, le Limousin vu par les artistes | Art

Explorez le Limousin à travers le regard que les artistes portent ou ont porté sur lui. Textes, chants, extraits de films, peintures, photos, objets…

GeoCulture réunit plus de 1 000 œuvres qui évoquent notre territoire avec poésie, amour souvent, humour, âpreté parfois… Un conseil : laissez-vous emporter dans les dossiers thématiques surprenants de l’onglet “Focus”.

On ne vous en dit pas plus, rendez-vous sur www.geoculture.fr.

Pulsions, Kyan Khojandi | Humour

“Le mec de Bref”, comme le public avait l’habitude de l’appeler à ses débuts, est à retrouver sur scène, pour une heure de stand-up en forme de thérapie dans lequel le comédien exorcise les passages douloureux de sa vie par l’humour. A partir de 14 ans.

Le spectacle est à voir gratuitement sur la chaîne Youtube de l’humoriste.

 

Visite des grottes de Lascaux | Patrimoine

La découverte de Lascaux en 1940 a bouleversé la connaissance de l’art préhistorique et de nos origines. Œuvre monumentale, la grotte continue de nourrir l’imaginaire collectif et d’émouvoir les nouvelles générations du monde entier.

Pour entrer dans les grottes en visite virtuelle, c’est par ICI.