En raison de la présence de cendres dans une poubelle d’ordures ménagères ayant provoqué un début d’incendie, Haute-Corrèze Communauté appelle les habitants du territoire à mettre dans les bacs de collecte uniquement les déchets ménagers et à respecter les consignes de tri.

Jeudi 26 mars, lors de la tournée de ramassage, des cendres présentes dans un bac de collecte (dépôt interdit dans les ordures ménagères) ont provoqué un départ de feu. Les agents de Haute-Corrèze Communauté ont pu intervenir avant que le feu ne prenne dans le camion de collecte. Les pompiers ont dû intervenir sur place pour éteindre l’incendie.

Haute-Corrèze Communauté souhaite rappeler que seules les ordures ménagères sont autorisées dans les bacs. De plus, la collectivité appelle les habitants, pour la sécurité de ses agents de collecte, à l’unité et à la civilité en respectant les consignes de tri en cette période de crise sanitaire.

Haute-Corrèze Communauté invite les habitants à stocker chez eux les autres déchets jusqu’à la réouverture des déchèteries.

Pour les entreprises qui poursuivent leur activité, un rendez-vous ponctuel pourra être fixé en déchèterie afin qu’elles puissent déposer leurs déchets (contacter le 06.89.37.10.65.)