La pâtisserie et la gourmandise étaient à l’honneur ces vacances dans les accueils de loisirs de Liginiac, Mestes et Neuvic. Diverses animations étaient organisées, notamment deux ateliers encadrés par des professionnels.

Les enfants de 3 à 5 ans ont confectionné et décoré de savoureux et très beaux cupcakes à la vanille et aux chocolats fourré avec l’aide d’Alicia Dumoulin (nouvelle entrepreneuse en pâtisserie sur Neuvic). Cet atelier s’est clôturé par un goûter avec les familles. Chaque enfant est reparti avec la recette des cupcakes ainsi qu’un petit sachet de meringues et de guimauves.

Les enfants de 6 à 13 ans se sont rendus à la chocolaterie d’Eric Lamy qui a ouvert ses portes à Ussel fin 2019. Nos petits chocolatiers, après une petite visite et dégustation, ont réalisé des petites souris en chocolat et pâte d’amande qu’ils ont pu ramener chez eux.

Ces ateliers ont été très appréciés de nos petits gourmands et leur ont permis de découvrir de nouveaux artisans du territoire, de nouvelles saveurs et d’éveiller leurs sens créatifs.