Du mardi 18 février au vendredi 20 mars 2020 inclus, une enquête publique est menée sur le projet d’élaboration du plan local d’urbanisme de Margerides.

L’objectif :

• informer le public
  • recueillir les appréciations et suggestions

Le siège de l’enquête est fixé à la mairie de Margerides.

Vous ne pouvez pas vous déplacer en mairie ?

Pourquoi un plan local d’urbanisme ?

La présente élaboration du PLU, prescrite par arrêté du président en date du 23 janvier 2020, a pour objet de :

• Préserver les paysages et les espaces agricoles,
  • Produire un cadre de vie de qualité pour les habitants qu’ils soient nouveaux ou à venir,
  • Définir le potentiel d’urbanisation et les conditions de réalisation de celles-ci,
  • Permettre un encadrement plus homogène des demandes de construction sur le territoire communal en assurant une plus grande équité entre les citoyens.

Permanences pour le public

Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public au siège de la mairie de Margerides (19200 Margerides), aux dates et heures suivantes :

• le mardi 18 février 2020 de 13h30 à 16h30 (ouverture de l’enquête)
  • le vendredi 06 mars 2020 de 13h30 à 16h30
  • le vendredi 20 mars 2020 de 14h30 à 17h30 (clôture de l’enquête)

Au terme de l’enquête publique, l’élaboration du PLU de Margerides sera approuvée par le conseil communautaire de Haute-Corrèze Communauté après examen des observations du public, des Personnes Publiques Associées et Consultés, et des conclusions motivées du rapport du commissaire enquêteur. Après approbation et réalisation des modalités de publicité obligatoires, l’élaboration du PLU sera rendue opposable.

Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus, pendant un an, à la disposition du public au siège de Haute-Corrèze Communauté, 23 parc d’activité du Bois Saint-Michel, 19200 Ussel.