Du mardi 12 novembre au vendredi 13 décembre, une enquête publique est menée sur le projet de révision générale du plan local d’urbanisme de Neuvic.

L’objectif :

• informer le public
  • recueillir les appréciations et suggestions

Le siège de l’enquête est fixé à la mairie de Neuvic.

Pourquoi une révision du PLU ?

La révision du PLU est prescrite par arrêté du président de Haute-Corrèze Communauté. Elle a pour objet d’établir :

• un projet d’intérêt général répondant à une politique communale
  • un projet de lotissement
  • un projet de 2ème zone artisanale
  • la prise en compte de l’évolution des lois et règlements en vigueur
  • la levée des réserves du contrôle de légalité dans son avis du 3 juin 2010 concernant le précédent PLU
  • la densification du tissu urbain du bourg

La révision permettra également de revoir certains article du règlement qui ont posé des difficultés d’application.

Au terme de l’enquête, toutes les observations ainsi que les conclusions du rapport du commissaire enquêteur seront examinées. La révision générale du PLU de Neuvic sera ensuite approuvée par le conseil communautaire de Haute-Corrèze Communauté. Après la publicité obligatoire, la révision générale du PLU sera rendue opposable. Le rapport et les conclusions seront tenus à disposition du public au siège de la communauté de communes pendant un an.

Permanences pour le public

Le commissaire enquêteur tiendra des permanences à la mairie de Neuvic :

• le mardi 12 novembre 2019 de 9h à 12h
  • le samedi 30 novembre 2019 de 9h à 12h