Haute-Corrèze Communauté a construit son projet de territoire autour de la notion de proximité et de citoyenneté.  Elle répond à ce projet, entre autre, via son service “accueil et vie locale” et ses antennes de proximité situées à Neuvic, Saint-Merd-les-Oussines, La Courtine et Monestier-Merlines.

Haute-Corrèze Communauté a souhaité mettre en place un outil de développement social local pour soutenir l’animation de la vie locale et contribuer au lien social sur le territoire. Cet outil tient compte de l’existant et doit favoriser l’épanouissement des habitants.

Le service accueil et vie locale sollicite les habitants, sur le secteur meymacois à travers ce questionnaire.

Les réponses, les idées, les suggestions que vous apporterez serviront à compléter le recensement des attentes et des besoins réalisés auprès des municipalités et associations.

Une démarche spécifique sera proposée ultérieurement pour les habitants de Bort-les-Orgues et d’Ussel en collaboration avec les mairies.