Mercredi 17 juillet, deux intercentres ont réuni les enfants des accueils collectifs de mineurs de la Haute-Corrèze. Deux rencontres, deux thématiques, deux moments appréciés des enfants !

Koh-Lanta pour les 3-5 ans : une valeur sûre !

Pour la 2ème année consécutive, les 3-5 ans ont participé, à Neuvic, à des épreuves inspirées du jeu télévisé Koh-Lanta. Après la constitution des équipes et un pique-nique sur la plage, 86 enfants venus de Bugeat, La Courtine, Merlines, Mestes-St Angel, Neuvic, Peyrelevade, Sornac, Ussel ont couru, sauté, visé sur les parcours de motricité et de jeux d’adresse pensés et encadrés par une vingtaine d’animateurs.

L’année dernière, le totem de la victoire était parti sur l’accueil d’Ussel, mais cette année, deux équipes ex-æquo se partagent la victoire. Le totem partira à Merlines avant de passer à Sornac et La Courtine pour être remis en jeu l’an prochain.

La prochaine rencontre intercentres sera sur le thème d’un rallye photo à Meymac le 7 août. Le but sera de découvrir le patrimoine historique et culturelle de la ville de Meymac.

Handisport pour les 6-13 ans : différence et respect

Les 6-13 ans se sont retrouvés au complexe sportif de Liginiac pour un intercentres sur le thème du handisport. 84 enfants ont découvert le torball, le cécifoot, le basket en fauteuil, la boccia (pétanque) et bien d’autres activités pour les sensibiliser à des pratiques inhabituelles dont ils ont apprécié la richesse.

Tous les participants ont reçu un diplôme de sportif accompli. Ils étaient fatigués mais heureux d’avoir découvert de nouveaux sports.

La prochaine rencontre intercentres aura lieu le 7 août à Meymac.