Pour la 4éme année consécutive, les animations proposées dans le cadre des activités périscolaires du secteur Plateau de Haute-Corrèze Communauté ont été mises à l’honneur lors d’une fête ouverte au public le samedi 8 juin.

Après un appel à candidature lancé aux communes du secteur, Saint Setiers a eu l’opportunité d’accueillir la 4ème fête du périscolaire. Cet événement a accueilli 100 visiteurs en 2016 à Peyrelevade, 130 en 2017 à Saint Merd les Oussines et 127 en 2018 à Saint Setiers. Pour sa seconde organisation sur la commune de Saint-Setiers, 132 personnes ont été accueillies.

Tous ont pu admirer une exposition faite à partir des créations des enfants réalisées sur les temps périscolaires. D’autres ateliers étaient également proposés comme : le stand maquillage, des cocktails de fruits frais, la décoration de gâteaux pour les déguster ensuite, et découvrir des activités dont la danse africaine, les jeux collectifs, le théâtre, les histoires et contes, le judo, les jeux sportifs, le yoga… Sous un soleil radieux, convivialité, éclats de rires et partage étaient au rendez-vous.