Initiés par la communauté de communes de Val et plateau bortois, les travaux de modernisation des zones de la Tuilerie et des Deux Eaux sont maintenant achevés.

Créées en 1973 et 1975, les deux zones regroupent près de 500 personnes dont les entreprises Le Tanneur, Plastic Omnium, la blanchisserie de la Fondation Jacques Chirac… Les travaux réalisés ont concerné la réfection de la voirie, les tronçons d’assainissement ciblés, les trottoirs. Un investissement sera prochainement réalisé pour la signalétique.

Ces deux zones d’activité viennent compléter l’offre en terrains économiques viabilisés gérés par Haute-Corrèze Communauté. La définition des zones d’intérêt communautaire sera travaillée sur le second semestre 2017 par les élus.

Les travaux de modernisation de la ZAC des Deux Eaux ont été subventionnés par des crédits DETR (Dotation d’équipement des territoires ruraux) pour 19 511 €. Le montant total des travaux s’est élevé à 411 354 € TTC, dont 324 365 € d’autofinancement.

Photo : Jean-François Miallet