Le dispositif Rézo Pouce se met en place sur le territoire.

RézoPouce Neuvic

Premier réseau d’autostop organisé et sécurisé en France, un moyen de déplacement convivial, écologique et économique ! Faire de l’autostop en toute sécurité, de façon organisée mais flexible, ce sera bientôt possible. En plus de créer du lien social, ce dispositif simple, peu coûteux et solidaire optimise le taux d’occupation des véhicules, principalement sur des distances inférieures à 20 km.

Rézo Pouce, comment ça marche ?

Les passagers munis d’une fiche destination estampillée Rézo Pouce se rendent à un « Arrêt sur le Pouce » sans prise de rendez-vous préalable, à charge pour le conducteur du véhicule identifié par un macaron de s’arrêter et ainsi partager sans frais l’usage de son véhicule. Passagers et/ou conducteurs doivent s’inscrire en mairie ou sur le site de Rézo Pouce.

Le dispositif est sécurisé par l’attribution d’une carte d’identifiant et par la possibilité offerte au passager d’envoyer par SMS le numéro d’immatriculation avant toute prise en charge. Alors, dès le lancement n’hésitez pas à vous inscrire et à utiliser ce moyen de déplacement ! Parlez-en autour de vous. Plus nombreux seront les inscrits, plus efficace sera le réseau !

RDV dans votre mairie* ou à l’Espace jeunes à Neuvic.
Font partie du Rézo Pouce les communes qui étaient membres de la CC des Gorges de Haute Dordogne : Chirac Bellevue, Lamazière-Basse, Latronche, Liginiac, Neuvic, Palisse, Roche-le-Peyroux, St-Etienne-la-Geneste, St-Hilaire-Luc, St-Pantaléon-de-Lapleau, Sainte-Marie-Lapanouze, Sérandon, Soursac.