Haute-Corrèze Communauté a étoffé l’offre du parc acrobatique Diège Aventures en créant un parcours de 5 tyroliennes. Sensations garanties !

Nouveauté 2017

Géré par la Station Sports Nature Haute-Corrèze depuis sa création, Diège Aventures élargit encore son offre d’ateliers « à sensation » avec un parcours de 5 tyroliennes permettant la traversée de la Diège. Cette nouveauté permet ainsi de relier par voie aérienne les communes de Mestes et de Saint-Exupéry-les-Roches.

Cet investissement s’élève à 17 453 euros, financé à 80% par des fonds européens Leader et à 20% en autofinancement par Haute-Corrèze Communauté. Les travaux d’aménagement ont été réalisés par Profession Sport, association locale participant à la promotion et au développement des activités sportives et de loisirs en Limousin.

Historique

Construit en 2012 par la CC Ussel – Meymac – Haute-Corrèze, en partenariat avec la commune de Mestes, le parc acrobatique Diève Aventures a bénéficié d’améliorations régulières afin de conforter la fréquentation (2500 entrées par an en moyenne) : extension des parcours enfants et jeunes adolescents (en 2014), entretien courant, réparations, aménagement et amélioration du mobilier d’accueil (en 2015)…

Le parc acrobatique Diège Aventures sera ouvert en mai et juin, tous les weekends et jours fériés de 14 heures à 17 heures