Portée par le centre d’animation de la vie sociale, l’opération « Tous au jardin » sera lancée samedi 20 mai 2017 avec l’inauguration du jardin partagé (cf. ci-contre).

Le jardin partagé, un espace de sociabilité, de solidarité, de citoyenneté et d’écologie

Fruit d’une aventure humaine et d’un mélange de populations, le jardin partagé est un lieu de rencontres où le jardinage fédère autour d’un projet. La gestion collective d’un jardin est un support de lien social, à travers des activités ludiques, festives, éducatives, culturelles ou artistiques.

Parce que nous ne sommes pas tous égaux face à l’accès à la propriété, ce jardin partagé sera destiné à des personnes ne disposant pas de terrain pour jardiner sur une parcelle mise à disposition par la mairie de Sornac. Divers partenariats ont été mis en place pour cette opération, notamment avec la Fondation Jacques Chirac, l’instance de coordination et de l’autonomie, le foyer rural

La mise en œuvre de ce jardin partagé reposera sur des pratiques de jardinage écologique : économies d’eau, tri des déchets, compostage, consommation de produits locaux et de saison…

En pratique

Vous souhaitez découvrir les techniques de jardinage ? Participez à l’inauguration du 20 mai 2017.

Pour tout renseignement sur ce projet, vous pouvez contacter Franck Coridon, directeur du centre d’animation, ou Kevin Morin, référent projet, au 09.61.32.78.59